Le Transarctica

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l'horloge du transarcticaBugs et limites du jeu connus

A ce jour, j'ai recensé quelques bugs ; certains aussi avec l'aide de Zoltán Takács, d'autres avec l'aide de Jonathan.

  1. Quand les réserves du Transarctica arrivent à 0 en lignite et anthracite, le jeu est perdu immédiatement, même si vous avez encore de la pression dans la locomotive (et même si vous en avez assez pour arriver à la prochaine ville et vendre des ressources pour repartir).
  2. Après un certain temps passé dans le jeu (au moins 60 "jours") et si vous avez activé le monde combat rapide (donc sans les combats réels), il arrive parfois que lorsqu'un combat se termine, les réserves de lignite et anthracite du Transarctica soient supprimées et remplacées par vos prises de combat. Autant dire que vous y perdez nettenement !
  3. Quand on charge une partie sauvegardée, le type des villes n'est plus connu (commerce, usine...)
  4. En écran de commerce, quand les quantités disponibles dépassent 2 chiffres, les chiffres débordent du cadre
  5. Quand on dépasse une certaine valeur, le PTAC devient négatif dans le rapport d'inventaire
  6. Impossible d'avoir plus de 6 tenders soit stockage maxi 30 000 baks
  7. En mode combat automatique, les pertes en soldats ne sont pas décomptés (niveau 1)
  8. Crashs du jeu aléatoires après consultation de l'inventaire, quand il dépasse 3 pages
  9. La version téléchargeable sur Abandonia a un bug lors de la vérification anti pirate : en tapant "AS" on peut passer
  10. Si vous détruisez un wagon de luxe contenant des espions, vous pouvez encore les envoyer en mission.
  11. Si vous détruisez un wagon lance-missiles, vous pouvez encore le voir dans le panneau de contrôle, mais si vous cliquez dessus vous ne pourrez y accéder.
  12. Un wagon détruit lors d'un combat, qui apparaît donc en statut "ferraille", peut continuer à contenir des marchandises, mammouths, etc (selon sa spécialité d'origine).
  13. Un combat se déclenche même si vous et le train ennemi n'êtes pas sur le même segment de voie, et également si l'un seul des deux est dans un tunnel souterrain.
  14. En combat, les cannons ennemis tirent plus vite que l'ennemi. Les mammouths de l'ennemi sortent du train avec davantage de troupes que vous vous.
  15. En mode combat rapide, vous perdez 100% de vos mammouths lors des combats de train, quel que soit le potentiel ennemi.
  16. Les missiles peuvent être lancés même quand vous êtes dans un tunnel souterrain.
  17. Si une mine anti-train explose à cause d'une draisine, et qu'il y a une intersection sur cette case (provenant d'une mine de charbon par exemple), le jeu se bloque.
  18. 1 Bak pèse 1 Tonne au lieu des 100kg annoncés dans le manuel.
  19. Vous pouvez reconstruire des voies/ponts y compris si vous n'avez plus le nombre de poutrelles nécessaires.
  20. Si un évènement se déclenche (combat, troupeau de mammouths, loups, etc) au moment précis où on revient de l'écran de la carte principale, le jeu se bloque.
  21. On peut acheter tout le stock d'antiquités aux nomades, quitter l'écran d'achat, et y revenir pour en racheter : leur stock est virtuellement infini.
  22. A Helsinki, on peut acheter du bois. Si on en achète alors qu'on en a déjà, et qu'on vend immédiatement tout son stock, alors la ville n'en vend plus même s'il lui en restait juste avant l'opération.

 

Résolution des bugs

Pour l'instant je n'ai pas de solution pour ces bugs. Si vous en trouvez une, n'hésitez pas à me contacter !

 

 

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