Le Transarctica

in hoc signo vinces Transarctica

Documents utiles

 
Présentation
Conseils
Le scénario
-> Documents utiles <-
Triche
Bugs connus
DOSbox : configuration et installation du jeu
Contact
Liens
English version english

l'horloge du transarcticaDocuments utiles pour Transarctica

Voici quelques documents utiles pour jouer à Transarctica et arriver à faire prospérer votre train, atteindre toutes les étapes du scénario, et vaincre l'Union Viking !

(1) Exemple : pour gagner rapidement de l'argent, achetez massivement des Cannes à pêche à Istanbul et revendez-les à Athènes. Il y a plusieurs "circuits financiers" faciles à mettre en place de cette façon. Attention par contre, n'oubliez pas que le but du jeu n'est pas de devenir riche !

(2) Exemple : Le plus difficile, c'est de lire les messages des espions à temps, avant que le train rouge soit déjà loin... Dès qu'on a le message d'un espion, faire pause, faire le calcul et envoyer la sauce ! C'est toujours jouissif de dégommer un ennemi comme ça ! Fichier et explications fournies gracieusement par Micka. Important : les missiles ne peuvent pas faire sauter le Minotaure, ni autre chose que des trains "standard". L'angle indiqué au final par le calculateur est inversé E/O.

J'ai également trouvé sur le net (avec l'aide bienveillante d'internautes qui souhaitent garder l'anonymat afin de me permettre de rester sur le devant de la scène et donc de rester votre idole*) :

Je signale également qu'on trouve sur le net une liste de villes et informations rédigée en 2002 par Miikka Ryökäs et Kizor Nerdbringer. Malheureusement cette liste, bien que précise et détaillée, contient quelques erreurs, aussi ne l'utilisez qu'avez précautions.

Arrière de la boite de jeu

 

 

*humour, humour...

in hoc signo vinces Transarctica ©2002-2020 Olivier Bourgeois